fbpx

Rechercher

Le comité académique et le comité juridique d’EQUILIBRE visent à développer l’expertise pédagogique et juridique des problématiques liées à la psychologie infantile.

 LE COMITE ACADEMIQUE
LE COMITE ACADEMIQUE
Le comité académique d’EQUILIBRE souhaite mener une réflexion sur les techniques pédagogiques en matière de diagnostic et d’accompagnement des enfants en souffrance psychologique dans leurs familles. EQUILIBRE développera des pédagogies et des formations pour les professionnels du secteur. Ce comité est constitué de médecins (pédopsychiatre, psychiatre…), de psychologues, de professionnels de la justice (magistrats, avocats, médiateurs) et de travailleurs sociaux spécialisés dans l’enfance.
  
 LE COMITE JURIDIQUE
LE COMITE JURIDIQUE
Le comité juridique d’EQUILIBRE étudie la règlementation en vigueur en matière de violences psychologiques infantiles. Il propose des recommandations pour sa mise en application aux praticiens et pointe les dysfonctionnements de la loi auprès des pouvoirs publics. Il émet également des opinions quant à d’éventuels projets de loi concernant la protection de l’enfance. Ce Comité, composé d’avocats, de magistrats et de juristes détermine lorsqu’EQUILIBRE doit se porter partie civile dans des procès où des enfants sont victimes de maltraitances.

A PROPOS DE NOUS

L’association Équilibre a pour objet de soutenir les enfants victimes de séparations conjugales conflictuelles en accompagnant les parents dans leurs démarches afin de préserver l’équilibre de leurs enfants.